Inscriptions 1ères 2020-2021

Calendrier récapitulatif de la démarche d’inscription en 1re secondaire pour l’année 2020-2021

QUAND FAIRE LA DEMANDE D’INSCRIPTION ?

Du 10 février au 6 mars inclus = période officielle fixée par le Ministère pendant laquelle il est possible aux parents d’introduire une demande d’inscription pour leur enfant en 1re année commune (1C) du secondaire – au Collège Saint-Michel, si le Collège Saint-Michel correspond à l’établissement de leur premier choix.

 

Pour ce faire, les parents sont invités à se présenter au secrétariat des élèves (1er étage) du 10 février au 6 mars, entre 8h30 et 15h00, munis de leur FUI et du volet confidentiel.

 

A cette occasion, pour éviter les files d’attente, nous vous proposons d’accueillir :

Þ    Pendant la 1re semaine (du 10/02 au 14/02), les demandes d’inscription des enfants dont le nom de famille commence par la lettre A à I,

Þ    Pendant la 2e semaine (du 17/02 au 21/02), les demandes d’inscription des enfants dont le nom de famille commence par la lettre J à Q,

Þ    Pendant la 3e semaine (du 02/03 au 06/03), celles dont le nom de famille commence par la lettre R à Z.

 

Changement d’adresse ou adresse à faire prévaloir :

Documents à fournir absolument – à défaut, l’école ne pourra procéder à l’encodage du changement d’adresse demandé ou de l’adresse à faire prévaloir, d’où nécessité de vous présenter une seconde fois au Secrétariat des élèves.

Preuves à fournir impérativement :

  •   En CAS de CHANGEMENT d’ADRESSE concernant le domicile actuel de l’élève :

Ø  Soit une composition de ménage,

Ø  Soit un historique des domiciles,

Ø  Soit l’impression des données de la carte d’identité de l’enfant ET celle du parent avec lequel il est domicilié (impression possible au secrétariat des élèves).

 

  •  EN CAS D’ADRESSE à faire prévaloir du domicile du 2e parent (si favorable dans le calcul de l’indice composite) : soit, une composition de ménage (si enfant domicilié chez lui), soit, un historique des domiciles, soit l’impression des données de la carte d’identité du parent concerné (2e parent). (Impression possible au secrétariat).

 

  • EN CAS D’ADRESSE à faire PREVALOIR du domicile de l’élève au moment de l’inscription dans l’école primaire si différente de l’école primaire actuellement fréquentée :

Ø  Un historique des domiciles.

Du 07/03 au 26/04

AUCUNE demande d’inscription ne peut plus être introduite