Système de réservation de salles | MRBS 1.11.0 |
Votre navigateur est configuré pour utiliser la langue:
Contactez Charles Chamgoué si vous avez une question qui n'est pas traitée ici.
trop de réservations!
L'application peut utiliser plusieurs méthodes d'authentification dont LDAP, Netware,
et SMB. Contactez votre administrateur système si vous avez des problèmes pour
entrer dans l'application. Certaines fonctionnalités sont réservées à
certains utilisateurs, d'autres utilisateurs auront le message Vous n'avez pas les droits
suffisants pour faire une modification
.
Voyez votre administrateur système si cela ne fonctionne pas bien pour vous. Si
l'application utilise l'authentification LDAP, vous devez vous connecter en
utilisant le même identifiant et mot de passe que vous utilisez pour
récupérer votre courrier électronique, par exemple Mark Belanger
MonMotDePasse
.
Pour pouvoir supprimer ou modifier une réservation, vous devez être authentifié comme étant la même personne qui a créé la réservation. Contactez soit un des administrateurs ou la personne qui a créé la réservation pour la supprimer ou la modifier.
Haut de pageAprès avoir cliqué sur l'heure désirée, l'écran de réservation s'affiche. Choisissez le Type de Périodicité approprié. La salle sera réservée à la même heure, jusqu'à la Date de Fin de Périodicité, et seulement pour les jours spécifiés par le Type de Périodicité.
Choisissez la salle/jour/heure que vous voulez supprimer et choisissez Effacer une réservation. Attention si vous modifiez ensuite la périodicité les réservations supprimées individuellement reviendront.
Haut de pageCe n'est pas possible. Pour le moment, l'application ne peut pas enregistrer simultanément une réservation pour 2 salles différentes. Vous devez créer les réservations séparément. Assurez vous que les salles sont disponibles aux même périodes avant de faire la réservation.
Haut de pagetrop de réservations!
Il est impossible de créer plus de 365 réservations pour une réunion. Cette limitation est nécessaire pour des raisons de sécurité. Il est possible en cas de besoin d'augmenter cette limite.
Haut de pageRéponse rapide : la première personne qui clique le bouton Enregistrer gagne. En fait, techniquement l'application utilise une base de donnée relationnelle multi-threaded, Multi-Utilisateurs qui peut gérer plusieurs milliers d'utilisateurs simultanés.
Haut de pageInterneet
Externe?
Par défaut, MRBS utilise deux types de réunions. Interne correspond à des réunions d'employés. Externe correspond à tout autre type, des clients, des vendeurs, des investisseurs, etc. Selon vos besoins, il est possible de créer jusqu'à 10 types de réunion. Sur la vue principale du calendrier, les réunions sont surlignées par une couleur correspondante à leur type, et une légende de tous les types définis figure en bas de la vue principale du calendrier.
Haut de pageRien du tout. Voir la section suivante pour plus d'informations.
Haut de pageL'application Meeting Room Booking System est un logiciel libre de droits dont les sources sont disponibles, qui est distribué selon la Gnu Public License(GPL). Cela signifie que que vous pouvez modifier, distribuer et utiliser ce logiciel gratuitement.
Cette application est écrite principalement dans le langage PHP,
qui est un langage de programmation libre qui peut être mixé dans les pages
webs de façon similaire au concept des active server pages
de
Microsoft. PHP est particulièrement bon dans l'accès aux bases de données.
La base de donnée utilisée par l'application est soit MySQL, soit PostgreSQL. MySQL est un serveur de base base de données SQL (Structured Query Language) robuste, Multi-Utilisateurs, multi-threaded et très rapide qui est aussi sous licence GPL. PostgreSQL est un serveur de base de données relationnelle SQL libre à base d'objets, doté de nombreuses caractéristiques et multi-utilisateurs.
L'application peut fonctionner sur de nombreuses plate-formes, y compris sur des architectures PC utilisant le système d'exploitation Linux. Linux est un système d'exploitation libre et gratuit, similaire à unix.
Le serveur web utilisé est encore un autre logiciel libre et gratuit. Le serveur web Apache est le serveur web le plus populaire au monde.
En conclusion : chaque composant de ce système, du système d'exploitation à l'application, est complètement gratuit et libre, y compris le code source.
Haut de page