• Responsable de soi. De ses actes. Des gestes d'aujourd'hui qui engagent ceux de demain. Responsable de son corps, de sa santé, de ses limites comme de son courage. Responsable de son intelligence, de son développement, de sa disponibilité. Pour servir avec générosité.
  • Responsable du bonheur des autres de qui on reçoit son propre bonheur. Avec humilité et reconnaissance. Responsable de l'environnement quotidien, de sa qualité d'accueil et d'ouverture. Responsable de la parole adressée à autrui et qui peut faire grandir ou bien faire mourir. Responsable de ses engagements dans les groupes petits et grands où se reflète la société tout entière. Responsable du merci de chaque jour.
  • Responsable d'un monde plus juste et plus fraternel. D'une fraternité qui libère. D'une fraternité à l'oeuvre dans chaque décision, même la plus petite. D'une fraternité puisée dans l'Evangile. D'une fraternité reçue de Jésus, le Christ qui libère et qui fait que chacun peut se reconnaître fille ou fils d'un même Père. D'une fraternité qui honore davantage encore ceux qui sont plus faibles et plus démunis. D'une fraternité qui pousse à agir. Pour un monde sans frontières.

Modifié le: dimanche 9 janvier 2011, 13:57